20 Activités géniales pour les enfants dans la région de la baie – Live Free Creative Co.

D’aussi loin que je me souvienne, la Bay Area a été l’un de mes endroits préférés. Je suis tombé amoureux de San Francisco quand j’étais enfant, et j’étais tellement excité de visiter le mois dernier avec mes propres trois enfants d’âge scolaire pour explorer la ville. Bien sûr, voyager avec des enfants est très différent de voyager en tant qu’adulte, et notre itinéraire était également un peu différent. J’ai dressé cette liste de 20 activités géniales pour les enfants dans la région de la baie que les miens ont vraiment appréciées, et je parie que les vôtres aussi !

Nous avons commencé notre voyage avec un vol direct adapté aux enfants de DC à San Francisco. Nous étions ravis de nous associer à Alaska Airlines, qui effectue des vols directs depuis les trois aéroports de la région de DC (y compris IAD, DCA et BWI !) et le fait de ne pas avoir d’escale quelque part au milieu a rendu ce long vol transnational si facile.

Mes enfants sont également restés divertis pendant le vol grâce à un énorme choix de divertissements gratuits à bord. Nous avons tous aimé les sélections de repas et de collations à bord, également. Le plateau de fromages est mon préféré. C’était génial d’avoir un vol sans encombre, et de toucher le sol à San Francisco, prêts à commencer notre liste d’activités familiales !

Que faire avec les enfants dans la région de la baie

Pour ce voyage familial à San Francisco, nous avons planifié toutes nos vacances autour du bonheur et du divertissement des enfants. Nous voulions que la visite soit une aventure pour créer des liens familiaux, où nous pourrions tous apprendre, découvrir et jouer ensemble. Nous avons découvert que certaines de nos activités préférées étaient adaptées aux enfants, et nous avons ajouté à la liste un certain nombre de nouvelles activités centrées sur les enfants. Voici nos activités préférées pour les enfants dans la région de la Baie. Nous avons déjà hâte d’y retourner bientôt pour en explorer d’autres !

1. Flâner au marché des fermiers du Ferry Building

Le marché des fermiers du Ferry Building a toujours été en tête de ma liste lorsque je visite la Bay Area. Les vendeurs apportent des piles de fruits, de légumes, de noix grillées, de fromages, de yaourts et de tous les autres aliments imaginables. Les enfants ont adoré voir la variété, et je leur ai demandé à chacun de choisir quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu ou mangé auparavant, afin que nous puissions essayer de nouveaux produits. Au-delà du marché fermier (qui fonctionne, mardi, jeudi et samedi), le Ferry Building lui-même est une expérience culinaire vraiment merveilleuse. Il vaut vraiment la peine d’être visité.

2. Attrapez la vue du haut de la Coit Tower

Nous avions entendu des critiques mitigées sur la Coit Tower – certains ont dit que la vue était aussi belle depuis le parking que depuis le sommet. Je suis tellement heureux que nous soyons allés jusqu’en haut ! Le niveau supérieur de la tour, à 360 degrés et en plein air, offrait des vues incroyables et dégagées sur la ville et la baie. Nous avons adoré les fresques peintes le long des murs du foyer, et nous avons même apprécié le rapide trajet en ascenseur jusqu’au sommet.

Rouler sur la colline d’herbe des Painted Ladies

Tant de curiosités des grandes villes ne sont que des curiosités. Cela peut être difficile à comprendre pour les enfants, alors nous avons essayé de transformer toutes les « curiosités » en activités. Nos enfants ont été vraiment dans Fuller House, et ont totalement reconnu les Painted Ladies. Ils ont également adoré dévaler les collines herbeuses dans le parc en face !

Prendre une visite à Alcatraz

Je me souviens avoir visité Alcatraz quand j’étais enfant, et j’étais si excitée de ramener mes enfants pour la visite. Nous avons tous adoré cette aventure ! Nous avons acheté des billets environ une semaine à l’avance en ligne, puis nous nous sommes présentés à l’heure prévue. Le trajet en ferry jusqu’à l’île est court et agréable. C’était une journée plus fraîche, et nous avons acheté du chocolat chaud à bord pour nous réchauffer.

Une fois sur l’île, nous avons regardé la vidéo d’introduction pour avoir un contexte pour la journée, puis nous avons pris nos écouteurs et notre lecteur audio pour la visite audio. Même à 6 et 9 ans, nos garçons étaient complètement envoûtés par les histoires de la visite audio. Je pense que notre culture familiale d’écoute de livres audio et de podcasts pour enfants était une bonne préparation. Notre enfant de 4 ans était moins intéressé par l’écoute, mais pouvait déambuler joyeusement, en vérifiant les différentes cellules et expositions.

J’ai été époustouflé par la beauté des jardins de l’île, la conception des bâtiments et l’architecture. Ce sont toutes des choses que je ne pouvais pas apprécier étant enfant, et j’ai vraiment apprécié d’être inspirée par les différents éléments pendant la visite et après, alors que nous nous promenions dans les jardins et sur le terrain.

Voir les Sea Lions de Pier 39

La majeure partie de Pier 39 est occupée, les chaînes de restaurants touristiques et les boutiques de souvenirs. Ce n’est pas totalement notre vibration de vacances, cependant nous nous sommes aventurés là-bas pour voir les lions de mer qui appellent Pier 39 à la maison. Ces énormes mammifères ont commencé à se prélasser dans la zone il y a des années et sont désormais protégés par le gouvernement. C’est leur lieu de prédilection, et ils le font ! Nous en avons vu des centaines, et beaucoup de petits, qui étaient si adorables. Nous nous sommes assis et les avons observés pendant une heure alors que nous lisions la brochure d’information sur les otaries et apprenions des faits amusants.

Jouer des jeux au Musée Mécanique

Cette arcade vintage est un incontournable de San Francisco, et parce que l’un des endroits très préférés de mes enfants que nous avons visités ! L’entrepôt est rempli de jeux de quartier du début du siècle, où de petites poupées mécaniques dansent, la vieille femme vous dit la bonne aventure, ou le boulanger ramasse un petit trésor dans son four.

Plusieurs des jeux sont super bizarres, et cela ajoute au charme et au caractère de l’endroit. Ma propre partie préférée est le photomaton vintage en noir et blanc où j’ai demandé à chacun des enfants de faire sa propre bande de photos. Je prévois d’encadrer les 3 ensemble comme un doux souvenir de notre voyage.

Visiter Ghirardelli Square

Bien sûr, tout le monde aime avoir un énorme banana split ou un sundae brownie à la chocolaterie Ghirardelli. Au-delà de la crème glacée, toute la place est un endroit amusant à visiter. Nous aimons la fontaine de la sirène, les jeux de pelouse installés pour la communauté et les toilettes publiques propres (ce qui peut être difficile à rencontrer au milieu de la ville !)

Ride a Cable Car

Du bout de la rue de Ghirardelli, vous pouvez sauter dans un téléphérique classique de San Francisco. En fait, nous n’avons pas réussi à le faire lors de notre récent voyage, mais je me souviens d’avoir adoré ça quand j’étais enfant et j’ajouterai certainement ce trajet emblématique à notre prochaine visite.

Promenade ou conduite sur Lombard Street

La majeure partie de San Francisco est connue pour ses collines escarpées, et Lombard street est non seulement escarpée, mais aussi super tordue. Un architecte a planifié 8 aiguillages en un seul bloc, pour atténuer la pente de la rue et a fini par créer la rue la plus tordue de San Francisco. Les enfants pensent que c’est hilarant et que c’est un sacré tour de manège.

Visiter la Fortune Cookie Factory à Chinatown

Je suis si heureuse qu’un ami m’ait recommandé de me rendre dans cette minuscule usine cachée de fortune cookies à côté de Ross Alley à Chinatown. Les enfants ont adoré voir comment les biscuits sont fabriqués, goûter des échantillons, et ils ont même chacun écrit leur propre fortune à faire plier dans un biscuit personnalisé.

Randonnée à Muir Woods

À une demi-heure au nord de la ville, vous pouvez vous perdre dans la forêt de séquoias à Muir Woods. Le parking est limité, et peut être réservé à l’avance en ligne pour vous garantir une place. Les sentiers de randonnée vont du plus simple, adapté aux poussettes, au plus ardu et incliné. Les arbres sont d’un autre monde, et c’est un endroit fantastique pour faire sortir les enfants dans la nature en courant librement.

Jouer au Bay Area Discovery Museum

En traversant le Golden Gate Bridge à Sausalito, vous trouvez cet impressionnant musée pour enfants en plein air. Dès que nous sommes entrés, les enfants ont été divertis par des expositions interactives. Des cerceaux, des bulles, des craies de trottoir et des instruments de musique bordaient la rue. Les enfants ont grimpé et creusé dans la zone de la crique des pirates. Nous avons dégusté un excellent déjeuner, sain et adapté aux enfants, au café. L’ensemble de l’expérience était fantastique et si j’habitais à proximité, j’achèterais un abonnement de saison et je reviendrais souvent.

Vivez une journée de plage sur l’île d’Alameda

Bien que ce ne soit pas du sable blanc et des palmiers, la plage de l’île d’Alameda est parfaite pour les enfants ! L’eau est chaude, calme et peu profonde sur une centaine de mètres ou plus dans la baie ! Nous y sommes allés avec des amis et avons pris des kayaks, des flotteurs et des jouets de sable et les enfants se sont amusés pendant des heures. Avec des restaurants accessibles à pied derrière la plage, nous n’avons pas eu besoin d’emporter un déjeuner et nous avons mangé des hamburgers frais de Five Guys pendant que nous regardions les enfants profiter du soleil de l’été.

Jouer dans le sable et profiter du Golden Gate Bridge à Crissy Field

Ce parc au bord de l’eau offre des plages, un sentier pédestre et cyclable pavé, un restaurant près de la jetée et la plus belle vue sur le Golden Gate Bridge ! C’est l’un de nos endroits préférés pour pique-niquer dans la région de la baie. Les enfants adorent jouer dans le sable et dans l’eau, et lorsque nous aurons toute une famille de cyclistes indépendants, ce sera certainement une destination pour une balade à vélo amusante en famille.

Voir un match des Giants

Même si vous n’êtes pas un grand fan de sport (comme moi), une soirée à un match de baseball est tellement amusante ! La nourriture, la foule et l’énergie du jeu sont très amusantes. Nous étions ravis de voir beaucoup d’activités adaptées aux enfants au parc AT&T, comme une cage de frappe, d’énormes toboggans tubulaires, un terrain de baseball pour les tout-petits où Plum a frappé son tout premier home run (sans adversaire), et un téléphérique dans lequel les enfants peuvent jouer.

Bateau à pagaie sur le lac Stow

Ce lac pittoresque au milieu du Golden Gate Park est un endroit idéal pour commencer à profiter de la beauté de la nature en ville. Nous avons adoré le bateau à aubes pour 4 personnes, et nous avons pu faire lentement le tour du lac circulaire, voir des tortues se prélasser, des oiseaux pagayer, des poissons s’élancer, et l’amusante cascade et la pagode chinoise qui font partie du parc.

Rouler sur le carrousel et jouer au Koret Children’s Quarter dans le Golden Gate Park

Mes enfants adorent monter sur un carrousel, et ce beau modèle historique dans le Koret Children’s Quarter est l’un de mes préférés. Le manège est niché dans un bâtiment, ce qui le rend amusant par tous les temps ! Et ce parc est considéré comme l’un des premiers terrains de jeux publics du pays. Les terrains et les équipements ont été révisés au fil des ans, et sont actuellement vraiment incroyables avec des statues, des mosaïques et un ensemble complet d’équipements d’escalade pour tous les âges. Nos enfants se sont éclatés à essayer toutes les différentes sections du parc, y compris les toboggans en béton.

Voir le bain Sutro et les grottes marines à Lands End

À l’extrémité de la péninsule, près du Golden Gate Park, vous trouverez cet endroit venteux. Le bain Sutro (un ancien lieu de baignade haut de gamme) est visible depuis le parking et facile à voir plus près après une série d’escaliers. Si vous continuez à marcher un peu le long du sentier, vous pourrez également voir les grottes marines, que mes garçons ont adorées. Les familles plus aventureuses pourraient continuer le long du sentier jusqu’au belvédère de China Beach.

Visiter la plage à Pescadero

Nous avons de la famille qui vit au sud de San Francisco, et l’une de leurs plus hautes recommandations était de passer une journée à Pescadero, en mangeant de la tarte à l’Olallieberry, du pain d’artichaut, et en traînant sur la plage. Nous avons pris des sandwichs, de la tarte et du pain d’artichaut frais à emporter à Arcangeli Market, nous nous sommes dirigés vers la plage d’État de Pescadero et nous avons laissé les enfants ramasser des coquillages, courir après les vagues et profiter de la vue.

Manger toute la crème glacée

Une activité de voyage non planifiée est devenue une tournée des glaces de toute la région de la baie. Nous avons essayé des scoops dans une douzaine de boutiques locales, et bien sûr, les enfants étaient tous dans le coup. Je partage ma liste de 10 endroits pour manger de la crème glacée à San Francisco dans ce post, et vous voudrez en visiter au moins quelques-uns lors de votre prochain voyage dans la ville.

Après un tourbillon de 10 jours à San Francisco et dans les environs, nous sommes encore plus amoureux de la Bay Area que jamais. Nous avons eu un plaisir fou à explorer avec nos enfants, et nous sommes impatients de revenir bientôt !

Merci à Alaska Airlines d’avoir fourni le billet d’avion pour cette aventure. Toutes les idées et les opinions sont les miennes.