Randonnée des chutes de Crabtree

1 heure et 30 minutes avec 15 minutes de pause
740 ft
Blue Ridge Parkway
Topo Hike Trails Map (PDF)
Strawberry Ridge, NC Prévisions météorologiques
Radar météorologique actuel
Garmin (GDB), Gaia/Trails App (GPX) (Qu’est-ce que c’est ?)
Vue 3D de l’itinéraire

Par le collaborateur du sentier : Zach Robbins (Contactez Zach)

Le camping de Crabtree Meadows offre non seulement un point de départ idéal pour explorer la gorge de Linville et les Black Mountains, mais aussi une belle boucle de 3,0 miles vers les magnifiques chutes de Crabtree. Bien que cette boucle comporte quelques endroits escarpés d’escaliers et de lacets, cela devrait être gérable pour tous les types de randonneurs avec un peu de détermination.

Vous pouvez choisir de faire la boucle complète ou de prendre le chemin le plus court vers la cascade et de revenir. Une fois que vous atteignez la base de Crabtree Falls, vous voudrez rester un moment. La chute d’eau glisse sur 6 mètres avant de tomber de 15 mètres sur de nombreuses petites corniches dans un bassin étroit caché par le sentier. La vue est magnifique depuis le pont, mais il est facile d’explorer les deux côtés de la cascade. Comme cette randonnée est courte, vous pouvez envisager de la combiner avec une autre chute d’eau dans la région, comme les chutes de Linville, pour une excursion d’une journée parfaite.

Note de stationnement : si le camping est ouvert, vous pouvez vous garer sur le parking des randonneurs à côté du départ du sentier. Cela rendra la randonnée de seulement 2,5 miles.

• Mile 0.0 – Depuis le parking du restaurant/amphithéâtre, commencez le sentier au début du terrain en direction de l’amphithéâtre.
  • Mile 0.2 – Après être passé par l’amphithéâtre, les sentiers se séparent vers les campings Loop A et Loop B. Restez à droite en allant vers la route.
  • Mile 0.3 – Traversez la route du camping en virant à droite vers le parking des randonneurs. Le sentier en boucle de Crabtree Falls commence officiellement à la fin du stationnement des randonneurs.
  • Mile 0,5 – Jonction en T avec le sentier en boucle. Tournez à droite pour la randonnée la plus courte vers la chute d’eau. Le sentier commence à descendre vers la gorge de Big Crabtree Creek.
  • Mile 0,7 – Le sentier commence à descendre en lacets plus abrupts vers le bas de la montagne en suivant parfois de grands ensembles d’escaliers.
  • Mile 1,2 – Atteignez un pont sur Big Crabtree Creek à la base des chutes de Crabtree. Cette chute d’eau pittoresque glisse sur 20-30 pieds avant de cascader sur 50 pieds sur de nombreux petits rebords. De chaque côté de la cascade, vous pouvez marcher jusqu’à la base où un étroit bassin reste caché à la vue du pont.
    Continuez sur le sentier en boucle qui fait des lacets en hauteur loin de la cascade.
  • Mile 1,6 – Le sentier suit en dessous d’une bande de hautes roches sur son chemin vers une périlleuse vue de falaise sur la cascade et la gorge.
  • Mile 2,0 – Pont sur Big Crabtree Creek. Le sentier suit brièvement le ruisseau sur le côté gauche avant de tourner vers l’est en suivant un affluent pour revenir au camping.
  • Mile 2,7 – Le sentier en boucle tourne à gauche. Continuez tout droit vers le camping et traversez la route près des toilettes pour rejoindre le sentier près de l’amphithéâtre.
  • Mile 3.0 – La randonnée se termine au parking du restaurant.